Démarches socio-professionnelles


activites-demarches-socio-prof

Les Objectifs

Mettre en place une méthodologie interne et distincte aux CIGL KOPSTAL asbl et CIGL STRASSEN asbl pour accompagner au mieux les projets, de formations & professionnels, des personnes assignées par l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM).

Donner une réponse efficace et efficiente à la convention de coopération avec le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Economie Sociale et Solidaire (MTEESS) dans le cadre d’initiatives prises pour le rétablissement du plein emploi, au vu de la loi du 3 mars 2009.

Etablir avec l’ADEM un partenariat de collaboration pour un suivi optimal des salariés assignés dans une mesure d’insertion socio-économique.

La Méthodologie

Nos Initiatives Sociales ont imaginé un schéma méthodologique décliné en 4 principaux volets progressifs et complémentaires.

Notre démarche s’inspire des analyses et des résultats probants du réseau TRANSFER-IOD.

Notre méthodologie nécessite une mutualisation avec des partenaires pour aboutir aux objectifs, avec : d’autres acteurs sociaux et luxembourgeois (I.S., Office Social), des organismes professionnels agrémentés pour la formation continue, des institutions publiques d’orientation et de formation professionnelle.

4volets